Comment compresser un fichier pdf ?

Compresser un pdf est une pratique très courante dans le monde numérique. En effet, il se peut que vous soyez dans l’impossibilité d’envoyer un fichier en raison de sa taille. Si cela arrive bien souvent, il existe néanmoins une méthode très facile pour faire face. Il s’agit d’une opération de compression. Très populaire, sa mise en œuvre reste néanmoins inconnue pour beaucoup de personnes. Dans cet article, découvrez quelques étapes pour réaliser une telle opération.

C’est quoi une compression de fichier pdf ?

Compresser un pdf renvoie à une réduction de taille. En effet, il existe certains fichiers pdf qui sont un peu trop lourd. Dans la plupart des cas, vous aurez du mal à envoyer un tel document à une tierce personne. Cette impossibilité s’explique tout simplement par sa lourdeur qui peut prendre des heures d’envoi. Dans le pire de cas, cela se solde par un échec. Compresser un pdf vous permettra de transformer d’un bit à un autre.

En d’autres termes, vous réduisez sa taille et sa lourdeur de sorte à le rendre léger. Cette opération n’endommagera pas les informations contenues dans le fichier. Au contraire, elles sont restituées en entièreté. Il y a de nombreux avantages dans la réalisation d’une compression.

Quels sont les avantages d’une compression pdf ?

Il y a de nombreux avantages à compresser un pdf. Ce sont d’ailleurs pour ses atouts qu’une telle opération est autant populaire.

Dans un premier temps, cela devient beaucoup plus facile de transférer votre fichier par voir informatique. C’est également le cas, lorsque vous devez l’envoyer par le biais d’un réseau social.

En second lieu, la compression d’un fichier pdf le rend plus facile de stockage. En fait, compresser un pdf vous facilite la taille pour trouver un emplacement audit fichier sur votre ordinateur par exemple. Que ce soit sur votre téléphone, votre tablette ou sur une clé usb, il ne prendra pas assez d’espace.

Il est beaucoup plus facile pour le récepteur d’un fichier pdf compressé de faire un téléchargement. Peu importe la qualité de la connexion, télécharger un pdf compressé est une affaire très facile.

Enfin, compresser un pdf permet la préservation des données que contient le fichier.

Quels sont les différents outils de compression pdf ?

Compresser un pdf est très simple, lorsque vous avez l’outil qu’il faut. Il existe d’ailleurs de nombreux outils que vous pouvez utiliser à cet effet. Il s’agit entre autres de :

Pdf24 Creator est un outil très utilisé dans le monde informatique. En réalité, sa popularité est due à sa multifonctionnalité. En plus de vous permettre de faire des pdf, vous pouvez aussi faire des conversions de fichier. Aussi, il est également facile de compresser un pdf. Mais, ce n’est pas le seul outil que vous pouvez utiliser.

PDF Compress est aussi un gadget informatique que vous pouvez aussi utiliser pour la compression de vos fichiers. D’ailleurs, son nom en dit long sur son rôle. Il est même possible de passer par votre navigateur pour faire la compression.

Enfin, Smallpdf peut aussi vous êtes utile pour compresser un pdf. Tout comme les cas précédents, son usage est très facile et assure la réduction de la taille de vos fichiers.

Pour la réalisation d’une compression, quelques étapes sont nécessaires.

Quels sont les étapes de compression d’un fichier pdf ?

Pour compresser votre fichier, vous devez suivre quelques étapes très importantes.

Dans un premier temps, il faudra d’abord installer pdf Creator sur votre ordinateur ou sur votre tablette. Pour compresser un pdf, vous devez ensuite procéder à son démarrage. Cliquez sur « ouvrir » pour choisir le fichier à compresser.

Après avoir choisi le fichier à compresser, vous devez l’ouvrir directement dans l’application. Il suffira de cliquer sur la rubrique « optimiser » sur le navigateur de votre ordinateur. Juste après, vous verrez la rubrique « optimiser le document et réduire sa taille ».

À la troisième étape de votre opération, vous avez plusieurs possibilités à votre actif. Par exemple, vous avez la possibilité de compresser un pdf simplement. Il s’agira donc de réduire seulement la taille de votre document. Mais si vous le voulez, vous pouvez non seulement réduire la taille, mais aussi le préparer pour une impression. Enfin, il y a l’option personnalisée que vous pouvez utiliser. Il est notamment question du choix « sur mesure » que vous pouvez aussi choisir pour une touche plus personnelle.

Après avoir réalisé toutes ces étapes, vous pouvez retourner voir le fichier dans votre galerie. Compresser un pdf n’a rien de compliqué. Vous verrez que votre document a diminué de taille et n’occupe plus autant de place. Il est plus léger.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.