Pourquoi et comment acheter une enseigne lumineuse ?

Quand on se retrouve dans un environnement commercial de plus en plus concurrentiel, il est plus qu’essentiel d’utiliser une enseigne lumineuse. Cela contribue avant tout à démarquer votre point de vente et à le faire connaître du grand public. Cependant, ces dernières années, les enseignes sont fabriquées dans une variété de formes et de styles, ce qui les rend difficiles à choisir. Dans cet article, vous apprendrez pourquoi utiliser des enseignes lumineuses et comment choisir celle qui convient à votre entreprise.

Pourquoi acheter ce type d’enseigne pour votre entreprise ?

L’utilisation d’une enseigne lumineuse présente de nombreux avantages qui vont vous pousser à l’adopter dans votre système markéting. Voici quelques-uns de ses atouts pour votre entreprise.

Acheter une enseigne éclairée pour mieux vendre vos produits 

Le premier avantage de l’utilisation de ces panneaux lumineux est la notoriété continue qu’elles assurent pour les marques. En réalité, une enseigne lumineuse est censée fonctionner jour et nuit. Ce faisant, elle a pour fonction d’exhiber votre identité de marque à tous les passants. Les enseignes non lumineuses par contre n’ont pas d’attrait évident. Elles sont pour cela facilement ignorées par les gens. Ceci fait que beaucoup de clients ne sauront même pas que votre bâtiment existe.

Une enseigne lumineuse sert donc d’outil publicitaire qui peut vous permettre d’attirer de nouveaux clients et de commercialiser davantage vos produits ou services. C’est sans doute l’une des solutions les plus efficaces pour les marques qui veulent gagner en notoriété. Demandez-vous pourquoi les pharmacies ne passent jamais inaperçues et vous comprendrez.

Choisir un panneau lumineux pour renforcer la sécurité de votre entreprise

Les enseignes lumineuses sont un excellent moyen d’augmenter la sécurité de votre bâtiment. Comment ? Si vous avez une enseigne claire et lumineuse, sachez que les voleurs potentiels seront moins tentés de venir vous cambrioler. La présence d’une enseigne lumineuse va permettre de tromper les voleurs, puisqu’ils se diront que des personnes sont peut-être encore dans le bâtiment. De plus, la lumière supplémentaire rend la zone plus sûre la nuit, si vous êtes seul sur cet alignement.

Comment choisir une bonne enseigne lumineuse ?

Si vous comptez vous doter d’une telle solution d’éclairage, découvrez les paramètres à prendre en considération afin de faire un choix que vous ne regretterez pas.

Choisir entre le Néon et la LED selon votre activité 

Pour l’éclairage des enseignes, vous pouvez choisir entre le néon ou la LED. Notez qu’à l’heure actuelle, les LED sont les éclairages les plus utilisés, car, contrairement aux néons, elles sont moins énergivores et plus écologiques. Il convient également de mentionner que les LED représentent le mode d’éclairage le plus esthétique. Mais cela ne signifie pas que l’enseigne lumineuse au néon n’a pas l’air cool. Les avantages sont juste un peu moindres comparés à ceux des LED.

Choisir une forme et une taille adaptées

La taille de l’enseigne est un critère de choix à ne surtout pas négliger. En effet, si votre enseigne est trop petite, elle sera difficile à voir de loin. Si elle est trop grande, elle sera vilaine et vous risquez même d’enfreindre la loi. Par exemple, si la façade mesure 15 mètres, une enseigne lumineuse de plus de 3 mètres est interdite.

Pour ce qui est de la forme de votre enseigne, vous avez de nombreuses possibilités. Les enseignes ont le plus souvent une apparence circulaire, carrée ou rectangulaire. Certains fabricants proposent aussi la personnalisation. Ainsi, c’est vous qui allez déterminer la forme qu’aura votre enseigne. Vous pouvez choisir de confectionner votre enseigne sous la forme de votre logo par exemple.

Opter pour un matériau esthétique 

Le matériau est aussi un critère de choix important. C’est elle qui va déterminer le rendu final de votre enseigne lumineuse. Les enseignes sont disponibles dans des matières telles que :

  • Le PVC,
  • L’aluminium,
  • L’inox,
  • Le plexiglas, etc.

Le choix doit dépendre de vos objectifs et de vos besoins. Sachez néanmoins que l’inox et le plexiglas sont les plus tendance. Dans tous les cas, choisissez un matériau qui saura résister aux intempéries, que l’enseigne lumineuse soit installée en hauteur ou au sol.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.