Accueil » Quelle assurance habitation propriétaire non-occupant choisir ?

Quelle assurance habitation propriétaire non-occupant choisir ?

par Pierre

Souscrire à une assurance habitation propriétaire non occupant est aujourd’hui l’une des options les plus fréquentes. En effet, à la recherche d’une protection idéale pour leur logement, certains propriétaires font recours à cette assurance. Dans certains cas, cela se fait en raison de la législation en vigueur en matière de protection de certains logements. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir ce que c’est ainsi que les choix qui s’offrent à vous en la matière.

C’est quoi une  assurance habitation propriétaire non occupant ?

L’assurance habitation propriétaire non occupant est un contrat d’assurance souscrit par un propriétaire pour la protection de son logement. Conclu avec un assureur, cet accord offre une grande sécurité au souscripteur en matière de risques. Il est bien possible qu’un logement puisse subir de nombreux dégâts. Il peut s’agir par exemple d’un incendie, d’une inondation ou bien d’autres. Sauf que la probabilité que ces dégâts touchent d’autres logements est très élevée. C’est ainsi que l’assurance habitation propriétaire non occupant est une excellente idée.

En cas de sinistre, c’est à l’assureur de débourser les frais nécessaires à la réparation. Bien évidemment, il faut que le souscripteur soit en règle en ce qui concerne les cotisations ou primes. La souscription à cette assurance est obligatoire, que le propriétaire habite dans le logement ou pas. Il en est de même s’il est loué ou pas, ou lorsque son locataire ne peut souscrire à une assurance. Mais en matière d’assurance habitation propriétaire non occupant, vous avez plusieurs options à votre actif.

L’assurance habitation propriétaire non occupant des banques

Vous avez plusieurs possibilités en matière de choix de cette forme d’assurance. En effet, beaucoup de personnes penseraient que seules les assurances proposent cette offre. Eh bien non, les banques aussi sont également capables de vous faire bénéficier d’une telle protection. D’ailleurs, presque toutes les banques offrent cette possibilité à leurs clients. Certains disent même que l’assurance habitation propriétaire non occupant est la preuve de la disparition de la frontière entre banques et assurances. Vous pouvez donc prendre rendez-vous avez votre conseiller bancaire et demander à faire une simulation.

En fonction de vos garanties et des caractéristiques du logement, la banque vous proposera une prime à payer. Toutefois, vous êtes libres de l’accepter ou décliner son offre. L’assurance habitation propriétaire non occupant fonctionne comme une assurance tous risques, car prenant en compte les risques possibles du logement. Même quand vous décidez d’accepter l’offre e votre banque, vous avez la possibilité de faire une comparaison avec l’offre d’autres banques. Cela vous permettra de faire un choix moins coûteux.

L’assurance habitation propriétaire non occupant des compagnies d’assurances

Voilà l’un des choix les plus évidents en matière de souscription à une assurance habitation propriétaire non occupant. En dehors des banques, les compagnies d’assurances sont les professionnels susceptibles de vous offrir ce service. D’ailleurs, le secteur d’assurance peu importe sa nature reste leur domaine. Vous pouvez en faire la demande auprès de n’importe quel assureur pour obtenir un devis. Ici, il est d’ailleurs possible de souscrire à ce contrat une garantie des loyers de ses locataires. En d’autres termes, le paiement de la prime sera directement perçu sur les paiements de vos locataires. C’est un aspect très intéressant de l’assurance habitation propriétaire non occupant. Aussi, la garantie peut aussi porter sur les loyers impayés. Mais, la meilleure manière d’avoir la certitude d’obtenir la meilleure offre est l’usage d’un comparateur. Avec l’aide d’un comparateur d’assurance, vous aurez une panoplie de propositions à votre actif. Vous pourrez alors choisir l’offre la plus probable et la plus idéale pour votre budget.

L’assurance habitation propriétaire non occupant des courtiers en ligne

En dehors de la banque et des assureurs, vous avez une autre possibilité d’assurance habitation propriétaire non occupant. Il s’agit de l’offre des courtiers en ligne qui reste l’une des options les plus intéressantes à votre actif. En fait, il s’agit notamment d’ l’usage d’une simulation ou d’un comparateur qui a de grands avantages. C’est donc une grande possibilité qui vous est offerte avec la révolution du numérique. Mais qu’en est-il des garanties de cette assurance ?

Les garanties d’une assurance habitation propriétaire non occupant

L’assurance habitation propriétaire non occupant comprend de nombreuses garanties. D’abord, elle comprend les risques locatifs, que vous ayez des locataires ou pas. Ainsi donc, il est question des expositions, des incendies, des dégâts d’eaux. Ensuite, il est également possible pour le propriétaire d’ajouter d’autres garanties à sa liste. C’est le cas par exemple de la garantie contre le vol, le vandalisme, les dommages électriques et bien d’autres. Ce sont aussi des garanties très utiles dans une assurance habitation propriétaire non occupant.

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire